• Titre: Je veux vivre

    Auteur: Jenny Downham

    Résumé: Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, la justice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre!

    Le livre selon moi: Ceci est un livre très touchant, émouvant. Il décrit la vie d'une fille qui combat sa maladie, avec une envie de vivre incroyable.

    Personne qui pleure facilement s'abstenir  (Moi MDR) winktongue

     


    votre commentaire
  • Les nuages se reflètent dans mes yeux. Depuis plusieurs mois je suis, pensive, rêveuse. Je me remémore toutes mon histoire, mes espoirs, mes rêves, mes doutes, ainsi que les douleurs que j'ai enduré.Je ne t'ai pas oublié toi qui étais mon ami... ou bien peut être plus. J'ai cru un instant, que tu m'aimais, car mon cœur t'appartenait tout entier. Je croyais tout ce que tu me disais. Mais avec le temps, j'ai appris à te cerner, et j'ai compris, que tu ne peut aimer une seule femme, il te l'ai faut toutes. C'est pour ça que je t'ai perdu... si j'avais su résister plus longtemps à l'idée de t'avouer mes sentiments, tu ne serais pas parti, car quand tu t'es rendu compte que tu possédais mon cœur. Tu t'es empressé de te détourner de moi, tu as changé de proie. Malgré cela je t'aime toujours, car je crois vraiment que tu es la personne qui me permet d'être heureuse. En effet aimer véritablement, pour moi, c'est accepter la personne avec ses qualités et ses défauts.

    Ma conscience et moi


    votre commentaire
  • Ne me quittes pas mon ami

    Pourquoi est-ce que tu t'éloignes!!!! Qu'est-ce que je t'ai fait!

    Malgré les apparences, je tiens encore à toi;. Je t'en ai voulu pendant un moment certes je ne le nie pas. Cependant j'ai besoin de toi pour être heureuse. Je me souviens encore de nos rires, nos pleurs, quand tu me prenais dans tes bras. Maintenant, quand tu passes devant moi, tu m'ignores, pas un regard, pas un seul sourire. Tu ne répond plus à mes messages. Toi qui disais que j'étais comme ta sœur, que tu avais besoin de moi! As-tu menti!!!! Moi j'y ai cru, car j'avais confiance en toi!!! Je ne ferais plus jamais cette erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     


    votre commentaire
  • Le ciel noir semblait être le reflet de mon âme à cet instant

    Mon téléphone vibra au fond de ma poche, je le sortis

    C'était un message de ma meilleure amie, il disait "je suis désolé, je n'aurai jamais du faire ça.....pardonne-moi. Je comprendrais que tu ne veuilles plus me parler". Je me mis à pleurer c'était plus fort que moi.

    Ma meilleure amie m'avait fait croire que j'avais un petit copain, alors que ce n'était pas vrai. C'était elle, derrière ces photos, ces messages qui avaient l'air tellement sincères.

    D'un côté je lui en voulais, elle m'avait menti, je ne pourrai plus avoir confiance en elle;

    Cependant elle restait ma meilleure amie celle qui me connaissait par cœur, qui connaissait tous mes secrets..... J'étais face à un dilemme et je ne savais plus quoi faire...

    Je choisis après des heures de concertation avec moi-même, que je devais avancer, malgré les épreuves que j'avais enduré. On grandit toujours de ses expériences.

    D'une façon ma meilleure amie, m'avait permis de grandir, m'avait donné une leçon : Ne plus faire confiance aussi facilement !

     

     

     


    votre commentaire
  • Oui, non ou bien peut être...

    Est-ce que tu as toujours mon cœur ?

    C'est ça ta question ?

    Je pourrais te répondre oui, non ou bien peut être...

    Autrefois, j'aurais tout fait pour toi, j'aurais décroché la lune si tu me le demandais, mais maintenant je ne sais pas...

    Je ne peux pas dire que je t'ai oublié, totalement, que je ne pense plus a toi.

    Maintenant je ne suis plus ton jouet, c'est moi qui joue


    votre commentaire